~~ Taverne du Phoenix ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Explication de poème

Aller en bas 
+6
Leraikha
Wittel
rasta-faya
Monyss
pegase
Eleenna
10 participants
AuteurMessage
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Explication de poème   Explication de poème EmptyMar 11 Mar - 9:40

Et bien comme promis voilà un endroit où chacun s'il le souhaite pourra expliquer les subtilités de son poème ou simplement révéler son identité.
Pour certains la surprise risque d'être grande car il y a de très bons poètes parmi nous Very Happy (même si tous n'ont pas gagné).

Bon et bien je me lance:.... Very Happy

Poème n°18: pas de subtilité, simplement un texte que j'avais écrit pour mon amoureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Nombre de messages : 7
Age : 51
Royaume : Tsuchi
Classe : Chevalier niv 20
Date d'inscription : 12/02/2008

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyJeu 13 Mar - 13:23

Tout d'abord un grand merçi à tous ceux qui ont aimé mon poème, simple situation de la vie ou un homme éprouve des difficultés à oublier son amour.
Poème numéro 3, tres joli cadeau ce cupidon d'or ^^

Explication de poème Coupeo12
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyJeu 13 Mar - 20:13

Ca y est tu as été le chercher?

Sinon il y a un RP concernant la remise des récompenses l'ami dans la section RP...et apparemment ton discours est attendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Nombre de messages : 7
Age : 51
Royaume : Tsuchi
Classe : Chevalier niv 20
Date d'inscription : 12/02/2008

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyJeu 13 Mar - 22:19

J'y cours j'y vole euhhh enfin je le prépare ce discours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monyss

Monyss


Nombre de messages : 371
Age : 36
Royaume : Seizon
Classe : Mage
Date d'inscription : 09/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyVen 14 Mar - 0:35

Milliard ! Sacré Pégase; c'est donc toi que je soutiens depuis le début ? Razz
Si j'avais su... J'aurais fait plus Very Happy

En tout cas joli coup; t'as assuré sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Nombre de messages : 7
Age : 51
Royaume : Tsuchi
Classe : Chevalier niv 20
Date d'inscription : 12/02/2008

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyVen 14 Mar - 0:46

Eh oui Monyss c'était moi, un grand merçi pour ta pub mon "juju", suis vraiment content car j'ai vu tes démarches mais je ne pouvais te dire merçi.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monyss

Monyss


Nombre de messages : 371
Age : 36
Royaume : Seizon
Classe : Mage
Date d'inscription : 09/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyVen 14 Mar - 1:05

Pas de soucis Wink Je savais bien que je faisais de la pub pour quelqu un de bien Very Happy Mais de là à ce que ce soit toi, autant dire que je m'y attendais pas Smile J'ai définitivement un bon feeling ! Allez en récompense la prochaine fois qu'on se voit, ce sera ma tournée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monyss

Monyss


Nombre de messages : 371
Age : 36
Royaume : Seizon
Classe : Mage
Date d'inscription : 09/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptySam 22 Mar - 18:42

Eh bien, personne d'autre ne veut venir expliquer son poème; où ne fut ce que lever le voile sur leur identité ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyDim 23 Mar - 11:29

lol et dire qu'on m'a fait tout un cirque pour que l'identité des personnes soit révélée...
Apparemment pas grand monde voulait que son poème soit révélé alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rasta-faya

rasta-faya


Nombre de messages : 202
Age : 34
Royaume : Seizon
Classe : Archer
Date d'inscription : 01/02/2008

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyLun 24 Mar - 0:43

Ba si c'est comme ça, on va faire court et simple.

C'est un grand chamboule tout que j'ai fait(surtout dans ma tête), j'ai mis ce qui venait, je crois que ça ce voit^^, este el numero dos
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyMar 25 Mar - 0:06

pour ceux qui parlent pas espagnol, tu veux dire que tu étais le numéro deux? lol

mon espagnol allemand n'est pas super mais je crois que c'est ça non? lol
En tout cas bravo pour un poème qui est sorti comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wittel

Wittel


Nombre de messages : 467
Age : 30
Royaume : Reikon
Classe : Archer
Date d'inscription : 11/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyMar 25 Mar - 0:43

J'ai voté pour toi rasta, j'ai justement beaucoup aimé le côté "je me lâche" et "ça sort comme ça". Bravo !
Et oui, "el numero dos" veut dire "le n°2" Evea. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leraikha




Nombre de messages : 323
Age : 41
Royaume : Tsuchi
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 06/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyMar 25 Mar - 14:57

Pour moi c'était le poème n°19 ^^
Sans le contexte il peut paraître déroutant

en fait c'est le premier poème que j'ai écrit à ma chérie, un peu avant que notre histoire commence.
elle n'allait pas très bien a cette époque et je voulais lui faire comprendre que je suis pret a tout pour elle.
Et je lui ai dit... de cette façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne-du-phoenix.forum-actif.net
double-j

double-j


Nombre de messages : 193
Age : 36
Royaume : rouge
Date d'inscription : 25/01/2008

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyMar 25 Mar - 23:20

personellement mon poeme était le numero 12
tout comme rasta -faya j'ai rassemblé tout ce qui passé par ma tete et j'ai mis ca un peu + en ordre lol; je me suis aussi inspiré pour 2 ou 3 vers des paroles d'une chanson qu'une copine avait écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tella

Tella


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2008

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyJeu 27 Mar - 21:33

mon poème était le numéro 1 si mes souvenirs sont bon, c'est facile à deviner vu qu'il était dédié à bibi orunitia, que l'on voit apparaitre dans la première ligne et en prenant chacune des premières lettres de chaque vers pour ceux qui ne l'avait pas vu....
Revenir en haut Aller en bas
rasta-faya

rasta-faya


Nombre de messages : 202
Age : 34
Royaume : Seizon
Classe : Archer
Date d'inscription : 01/02/2008

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyVen 28 Mar - 2:56

si on regarde quand même y avait pas mal de mec^^
Revenir en haut Aller en bas
double-j

double-j


Nombre de messages : 193
Age : 36
Royaume : rouge
Date d'inscription : 25/01/2008

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyVen 28 Mar - 11:23

ouais c'est vrai, les femmes ne sont pas inspirées ?
ou leurs muses ce sont fait la malle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyLun 31 Mar - 22:45

Bah il y avait quand même pas mal de filles aussi Smile
Et c'était sûrement parmi les plus beaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyLun 31 Mar - 23:11

Mon poème était le numéro 11. Une ode d'une elfe à son chevalier absent, que j'ai écrite pour Foster, l'amour de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyDim 13 Avr - 21:15

oh c'est trop mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Shaman


Nombre de messages : 28
Age : 37
Royaume : Seizon
Classe : Mage
Date d'inscription : 30/01/2008

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyDim 8 Juin - 14:19

Mon poème était le numéro 14. C'est un poème très particulier montrant ma grande détresse et ma grande espérance en matière d'amour. C'est un rêve éveillé de la femme qui serait celle de ma vie, tout cela dans un enchevêtrement de bonheur mais aussi de malheur comme le suggère les quelques oxymores (que vous avez sans doute découvertes Wink). Ensuite ce poème est un petit clin d'oeil à Victor Hugo et de son poème les Djinns (que vous connaissez tous bien sûr). Effectivement dans ce poème Victor Hugo joue sur les différents nombres pieds dans un vers (passant de dissyllabes à l'alexandrin). J'ai repris le même principe mais cette fois-ci évidemment j'ai choisi une autre évolution. Le poème est composé par 22 vers. Je passe ainsi progressivement du dissyllabe (deux pieds dans un vers) à 12 pieds (alexandrin). Vous pourrez vous rendre compte que mon poème possède deux forts en son milieu au niveau des deux alexandrins ce qui permet de rajouter plus de puissance à ces deux vers. Cette progression de 2 syllabes à 12 puis de redescendre à 2 syllabes m'a permis de former une forme particulière au poème. Avec un peu d'imagination, il ressemble à une moitié de coeur. Est-ce ma moitié que je recherche désespérément, est-ce la rupture avec son ou sa bien aimée, est-ce la moitié de tout être à chacun...? Je laisse le sens au commun des mortels de trouver sa propre interprétation.
Ensuite et je trouve d'hommage car Evea tu as oublié de mettre le titre à mon poème ! Son titre est Coeurs Ô mon coeur. Titre montrant la bénédiction de l'amour ou alors sa mystification et bien sûr mon coeur celui que je recherche.
Il est que c'est un poème aussi chaotique dans l'organisation de la syntaxe. J'ai voulu créer un effet de folie, de sensations purement euphoriques de montrant pour ainsi aucune vrai logique et puis il s'agit aussi d'un rêve voir même pour certains de leur vraie vie. Donc il n'y a plus aucune structure. On accorde plus du tout d'importance à sa vie. On est avec l'autre, on vit avec l'autre et le reste n'a plus d'importance.
J'espère aussi que vous avez remarqué l'acrostiche (lisez le poème de haut en bas en verticalement au niveau de la première lettre de chaque vers et vous comprendrez). Il y a trois mots clefs: amour, idylle et merveilleux. L'amour au sens large, le sentiment mais aussi son amour, son (sa) bien aimé(e). L'idylle : on ne peut être plus explicite. Est-ce notre destinée ? Et enfin merveilleux, adjectif étant le plus adéquate pour décrire ce qu'est le véritable amour lorsque le bonheur nous entoure.
Enfin je finirai (bien qu'il y aie énormément à dire sur ce poème et tant à analyser) par ma construction. Nous passons du dissyllabes à l'alexandrin et même temps, nous sentons une progression ascendante dans le rêve et l'amour jusqu'à voguer dans les cieux ("Entrelacé notre désir au firmament"). Et ensuite bien que la construction passe de l'alexandrin au dissyllabe, le poème continue de monter en puissance et continuer son ascension marquant ainsi un effet intéressant et contraire entre la progression et la structure. On peut y voir l'image d'un chemin se réduisant mais montant toujours plus. D'ailleurs le dernier vers est "Xérès", suggérant l'alcool, l'euphorie, la plénitude. Peut-être est-ce la relation ou le rapport sexuel. Progression classique démontrant la subtilité d'une relation. D'ailleurs dans la dernière partie (Merveilleux), j'y fais une éloge de l'être amoureux comme nous l'avons de notre compagnon ("Ether ma princesse voguons sur la voûte" ; "Irisation ma Déesse" ; "L’or tu es ma richesse").
Voilà je vais m'arrêter là. Je trouve ainsi dommage que mon poème n'est pas inspiré plus de voie (en fait aucune) mais bon ce le jeu. Je remets ici mon poème pour que vous puissiez de nouveau le lire et le contempler :

Coeurs Ô mon coeur

Amour
Mon laurier
Onde brasier
Union de l’humour
Rires irrésistibles

Idylle bonheurs terribles
Douceur de nos temps éternels
Yeux brillants reflets de nos passions
Lune écarlate nuit des illusions
Lovés l’un et l’autre de nos corps charnels
Entrelacé notre désir au firmament

Merveilleux mon cœur en léthargie lentement
Ether ma princesse voguons sur la voûte
Rêves orangés perle scintillante
Vibration ta musique enivrante
Enamourés sur notre route
Irisation ma Déesse
L’or tu es ma richesse
Libres nous naissons
Eros Arès
Unissons
Xérès
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyLun 9 Juin - 21:50

je crois que les poèmes les plus simples ont eu le plus de succès
*le tien était vraiment très riche et très complexe, mais fort réussi je dois dire.
mais ne t'en fais pas shaman, la plupart des grands poètes ont mis du temps avant d'être reconnus du grand public^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème EmptyLun 9 Juin - 22:22

oh je suis désolée pour le titre Shaman ce n'était pas du tout volontaire...
En tout cas tu as du passer vraiment beaucoup de temps, à composer ce poème qui est magnifique!
j'espère qu'on verra encore beaucoup de tes oeuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication de poème Empty
MessageSujet: Re: Explication de poème   Explication de poème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication de poème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Taverne du Phoenix ~~ :: Gestion du Forum :: Archives :: V2 :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser