~~ Taverne du Phoenix ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Concours du cupidon d'or

Aller en bas 
+2
Wittel
Eleenna
6 participants
AuteurMessage
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Concours du cupidon d'or Empty
MessageSujet: Concours du cupidon d'or   Concours du cupidon d'or EmptyMar 11 Mar - 22:19

Evea s'avança sur une grande estrade décorée pour l'occasion sous le thème de l'Amour.
Elle prit le micro.

"Bonsoir à tous!!
Avant de commencer la remise des titres et de dévoiler le nom des trois heureux gagnants, je tenais à féliciter tous les participants qui choisiront ou non de dévoiler leur identité.
J'ai rarement lu de si beau poème et je voulais rendre un grand hommage à ceux qui ne monteront pas ce soir sur la scène.

Des rafraichissements sont disponibles sur le buffet à côté de la scène, n'hésitez pas à vous servir les amis!
A défaut des prix gagnants, vous pourrez toujours vous désaltérer.

Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps ..."


Evea sourit et agita ses petits cartons sur lesquels étaient inscrits les noms des vainqueurs.

"Tout d'abord en troisième position, j'aimerai appeler une jeune femme.
Une jeune femme qui vient du royaume tsuchi...
Non Morrigane tu peux baisser ton bras, il ne me semble pas que tu viennes des rouges."


Evea se mit à rire.

"Une jeune femme qui appartiendrait au clan des ....Snows...Tigers!!!
Toujours aucune idée?
Et si je vous dit une jeune mage qui aime passionnément son mari Kimi?
Oui bien sûr ...Eragon!
Je vous demande de l'applaudir bien fort pour cette troisième place!"


Evea applaudissait la participante en lui montrant la place de troisième du petit podium.

"Fais attention de ne pas tomber en montant les marches avec ta grande robe.
Prends place je te laisserai la parole tout à l'heure."


Un léger silence se fit entendre le temps qu'Eragon s'installe sur la troisième marche.

"Voilà...
Nous arrivons donc à la deuxième position...
Quelqu'un a des idées sur l'auteur de ce beau poème?

Il nous vient tout droit des neiges éternelles, du froid glacial.
Ce beau jeune homme a fait râler plus d'une demoiselle mais en même temps il est apprécié de beaucoup d'entre elles.
Taquin et joueur comme tout bon reikon.
Archer hors pair, faisant parti des Anges Noirs....
Reiki!"


Evea applaudit.

"Allez ne fais pas ton timide et viens sur la deuxième marche.
En plus tu as une jolie mage à côté de toi.


Evea arborait un large sourire taquin.

"Et pour finir, la première position, le poème qui vous a tous conquit,
celui dans lequel vous vous êtes tous reconnus, celui qui a fait chavirer votre coeur,
a été écrit par un jeune homme.
Un jeune homme qui nous vient lui aussi du royaume tsuchi...
Un vaillant chevalier du clan des Akat...
C'est....Pégase qui est le grand vainqueur du concours du cupidon d'or!!!"


Evea applaudit le vainqueur le temps qu'il vienne se mettre sur la première marche.
Revenir en haut Aller en bas
Wittel

Wittel


Nombre de messages : 467
Age : 30
Royaume : Reikon
Classe : Archer
Date d'inscription : 11/12/2007

Concours du cupidon d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours du cupidon d'or   Concours du cupidon d'or EmptyMar 11 Mar - 23:08

TWL voulut monter sur scène. Il était habillé de son armure rouge en cuir, son armure d'apparat qui montrait sa fierté d'appartenir au peuple tsuchi, avec une dague à la ceinture pour se défendre. On n'était jamais à l'abri d'attaques de brigands et de pillards dans une auberge...

Il s'approcha de l'estrade et monta près du podium, les 3 gagnants dans le dos. Il demanda le micro à Evea, qui le lui donna avec un sourire.


« Bonjour à tous ! J'aimerai tout d'abord féliciter les gagnants, Pégase évidemment, Reiki, mon ami reikon et Eragon. Leurs textes étaient magnifiques, et on peut encore les applaudir pour leur talent. »

Le public applaudit alors le plus fort qu'il put.

« Cependant, je tiens aussi à féliciter tous les poètes qui ont tenté leur chance. Tous les textes étaient magiques, et l'on sentait qu'ils étaient vraiment inspirés pour la grande majorité. Moi-même je n'ai pas réussi à trouver l'inspiration, et j'ai annulé ma candidature au dernier moment. Eux ont réussi à la trouver et je vous demanderai encore une fois de les applaudir tous pour l'effort qu'ils ont fourni, ils se reconnaîtront dans la salle. »

Le public applaudit encore une fois, encourageant les poètes à monter sur scène.

« Je vous remercie de m'avoir écouté et je vous souhaite à tous une agréable soirée. »

TWL descendit de l'estrade, et attendait que d'autres fassent un discours.
Revenir en haut Aller en bas
double-j

double-j


Nombre de messages : 193
Age : 35
Royaume : rouge
Date d'inscription : 25/01/2008

Concours du cupidon d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours du cupidon d'or   Concours du cupidon d'or EmptyMer 12 Mar - 1:30

double-j croisa TWL en bas de la scène, il lui fit un petit signe amicale comme il avait l'habitude pour saluer ces amis, habillé de ses plus belles étoffes, il baisa la main d'Evea qui lui donna le micro...

Bonjour a tous, peuples des quatre royaumes, je souhaite tout d'abord féliciter les trois gagnant,
j'avoue avoir une grande fierté car deux places du podium sont occupé par des compatriotes et la dernière par un allié que j'apprécie énormément


Le chevalier s'arrêta, le public applaudissait en effet trop fort pour que ses mot puissent être entendu

Je n'ai pas grand chose d'autre a dire, a part que je suis fier d'avoir participé a cet événement qui a déchainé les foules, et je tient aussi à acclamer chacun des poètes ayant pris la plume pour ce beau concours.
je tient aussi a remercier la seul et unique personne qui a voté pour mon texte, et dont j'ignore l'identité, si d'ailleurs elle souhaite se faire connaitre cela m'éviterais de trop me questionner...

Voila tout, je laisse maintenant la place aux autres personnes qui souhaites s'exprimer.
Merci à tous de votre attention et encore une fois applaudissons les vainqueurs.


double-j remit le micro a la jeune archère, puis quitta l'estrade, tout en continuant à applaudir les trois élus de ce magnifique rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Concours du cupidon d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours du cupidon d'or   Concours du cupidon d'or EmptyMer 12 Mar - 12:48

Alnora applaudissait à tout rompre les gagnants du concours.
Pégase, un ancien CDD, avait montré qu'il avait aussi l'âme d'un poète et elle était très fière de lui.


"Un discours! un discours!" cria-t-elle à l'attention du jeune chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Nombre de messages : 7
Age : 51
Royaume : Tsuchi
Classe : Chevalier niv 20
Date d'inscription : 12/02/2008

Concours du cupidon d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours du cupidon d'or   Concours du cupidon d'or EmptyJeu 13 Mar - 22:53

Pegase baisa la main de la charmante archère seizonne en lui prenant le micro.

Bonsoir à tous, je voudrais tout d'abord féliciter tous les participants de ce grand concours du Cupidon d'Or. Plus particulièrement notre organisatrice Evea sans qui celui-ci n'aurait pu voir le jour et je la remercie également pour le compliment "jeune homme". Je vous demande une ovation pour cette demoiselle.

Tout le monde se leva et applaudit avec énergie, accompagnés de sifflements d'encouragement.

Je suis content de voir que mon poème en a touché plus d'un, même si celui-ci n'est pas aux premiers abords un texte romantique comme on pouvait s'y attendre. J'ai exprimé simplement une situation de la vie, ce qui a permis à nombre d'entre vous de se reconnaître. En effet, un homme qui ne peut oublier son amour est un signe d'amour. Encore merçi d'avoir apprécier mon texte.

Le public applaudit de plus belle.

Je terminerai ce discours en invitant notre charmante Alnora, la plus adorable des chefs de clan, à partager la danse d'ouverture de cette soirée. En attendant je cède la parole aux autres participants. Bonne soirée à tous.

Pegase leva les bras accompagnés de la statuette du Cupidon d'Or, sous les applaudissements du public. Il remit le micro à notre jeune archère sans oublier de l'embrasser chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Concours du cupidon d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours du cupidon d'or   Concours du cupidon d'or EmptyJeu 13 Mar - 23:10

Alnora rougit légèrement au compliment du chevalier.

Elle s'approcha du gagnant afin de le complimenter sur sa belle réussite.

"Bravo Pégase, je suis très fière que tu aies gagné le concours! Quant à la danse, je serai ravie d'accepter, si toutefois tu n'as pas une douce amie à qui celà ferait du tort", ajouta-t-elle malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 51
Royaume : Reikon
Classe : Chevalier
Date d'inscription : 08/12/2007

Concours du cupidon d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours du cupidon d'or   Concours du cupidon d'or EmptyVen 14 Mar - 12:36

Code:
[HRP] Depuis quand dans un RP, un personnage se permet de dire comment les autres interagissent autours de lui ?!? Le public, c'est nous. Et le public n'applaudit pas si il ne le dit pas, le public n'ovationne pas si il ne le dit pas... [/HRP]

Gabriel observait la scène avec écœurement... Tant d'hypocrisie, tant de cupidité... Il était avant tout tellement déçu pour son amie Evea : son concours avait été vérolé par les tricheurs.

"Je tiens tout de même à féliciter ceux qui ont participé honnêtement à ce concours. Ce sont les véritables vainqueurs à mes yeux.

Certains ont été éliminé parce qu'ils avaient triché. D'autres auraient dû l'être pour les mêmes raisons mais ils ont eu plus de chance et sont passés à travers les mails du filet. Tout ça pour quoi ? Par cupidité...

A votre place j'aurais honte. Vous ne méritez que notre mépris. Je sais que ces tricheurs se reconnaitront...

Dame Evea, je regrette sincèrement de voir votre travail gâché de la sorte. Les poèmes étaient certes tous très beau et un vote impartial aurait peut-être eu le même résultat mais ce vote n'était pas impartial et anonyme. Votre Cupidon d'or aura attisé la cupidité de certains participants... Méfiez-vous d'eux : leur amitié n'est valable que tant que vous leurs êtes utile..."
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Concours du cupidon d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours du cupidon d'or   Concours du cupidon d'or EmptySam 15 Mar - 9:02

"Gabriel, mon ami, ne vous mettez pas dans des états pareils.
La simple lecture de tant de beauté que m'ont offert tous les participants est une récompense en soi.

C'était le risque de ce concours qu'il y ait des tricheurs.
Mais la sensibilité et la beauté des textes des participants sont tous ce que l'on doit retenir mon ami."


Evea passa sa main dans le dos de Gabriel en lui faisant un sourire.
Elle s'approcha de lui en lui déposant un baiser sur la joue.

"Viens je vais te servir un verre car tu es mon invité.
Et puis c'est toujours l'occasion de faire la fête ensemble"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du cupidon d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours du cupidon d'or   Concours du cupidon d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du cupidon d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cupidon d'or-Saint Valentin
» [vote]Cupidon d'or-Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Taverne du Phoenix ~~ :: Gestion du Forum :: Archives :: V2 :: La table des conteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser