~~ Taverne du Phoenix ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu

Aller en bas 
+3
Eleenna
Leraikha
Alnora
7 participants
AuteurMessage
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyLun 25 Aoû - 13:49

chers amis,
vu les dernières modifications du jeu, qui ont démotivé pas mal de monde, j'ouvre ici un topic afin d'exprimer les soucis de chacun.
vous pouvez indiquer ce qui ne vous plaît plus dans le jeu et comment l'améliorer.
vos contributions seront triées et transmises à ska, alors merci d'être précis et constructifs!
cordialement
Alnora
Revenir en haut Aller en bas
Leraikha




Nombre de messages : 323
Age : 41
Royaume : Tsuchi
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 06/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyLun 25 Aoû - 16:05

j'ai eu l'occasion de parler un peu (beaucoup même) avec sk à l'irl de ce week-end.
il regrette lui même certaines de ses décisions (ou plutôt de les avoir mises en œuvre trop rapidement et brusquement).
mais je comprends parfaitement ses réactions vis à vis des posts de certains. A quoi bon menacer de quitter le jeu ? ça fait un peu chantage et nous avons passé l'âge.
Quand tu fais une erreur et que tu en es conscient (ce qui semble être son cas) tu n'as pas envie en plus de te faire houspiller par tout le monde... Il sait qu'il est allé trop vite en besogne mais malheureusement c'est trop tard.
A quoi bon lui jeter la pierre ?
Les modifications qu'il a faites seront probablement les règles de la V3.

- Baisse des dégâts ? dans la V3 ce serait passé comme une lettre à la poste puisque remise à 0 des persos.
là dans la V2 c'est sur que c'est violent. Mais c'est pareil pour tout le monde. Tu vas taper X moins fort et X va te taper moins fort lui aussi. Franchement je trouve ca bien même si ça arrive brusquement. Ca donne plus de piquant au jeu car au bout d'un moment et d'un certain niveau il devient possible de tuer ou de se faire tuer en un coup (je viens de me faire tuer par Tanea en un coup alors qu'elle est un niveau en dessous du mien...).
Pas très passionnant, il n'y a pas de vrais combats, pas d'oppositions. Donc oui c'est pour le moment assez frustrant de frapper bien moins fort mais c'est pareil pour tout le monde et dans peu de temps on s'y sera fait.
Cette nouvelle règle est bonne à mon sens pour la V3.

- personnalisation des caracs : c'est de là que vient le problème initialement.
Le mettre en place à la mise en route de la V3 était un bonne solution mais en cours de V2 cela a pu fausser une grande partie de la stratégie que l'on a mis individuellement en place sur nos persos.
C'est la seule chose que je peux regretter car j'ai moi aussi le sentiment que mon perso ne sert plus à grand chose...
Mais bon ca promet de bonnes choses pour la V3 (personnalisation des persos).

- Les licornes c'est pareil. Oui on se déplace plus lentement mais toutes les licornes ont perdu en rapidité, même si pour compenser les archers ont vu leur vitesse diminuer également.

Mais bon en ce moment il y a pas mal de modifs qui avantagent les archers mais ils partaient quand même de loin. C'était il y a pas si longtemps la galère d'être archer.
Et bien un peu à leur tour de bénéficier d'améliorations sur leurs persos.
Et avant la V3 toutes les classes connaîtront sûrement des évolutions. Patience ! (imaginez des sorts offensifs de puissance 18-20 pour les sorciers au lieu de nos sorts puissance 12... on serait bourrins autant que les archers... attendons de voir si ca arrive par la suite)
**Je me rappelle d'un temps (au début de la V2) où les mages frappaient aussi fort que les autres classes mais montaient bien plus vite en xp car avaient en plus les compétences de soin...**


Ressaisissez vous un peu et mettez vous à la place de sk.
Ouvrez la page du wiki et regardez tous les changements qu'il y a eu en peu de temps.
Oui comme vous tous je pense que ces modifications de caracs n'avaient pas leur place en cours de V2 mais c'est trop tard.
Attendons la V3 et soyons impatient de découvrir un jeu qui aura énormément évolué (pour tout le monde !).


La seule chose que l'on pourrait revendiquer est que les prochaines modifications de grande ampleur ne se fassent pas sur la V2 mais sur une version de test.
Et aussi plus de diplomatie de la part de sk (mais bon on sait que ce n'est pas son fort et il doit un peu saturer en ce moment)



PS pour Alnora : merci de demander avant de quoter mes paroles sur le forum officiel car je n'ai pas envie d'arrêter ou de ne pas m'inscrire pour la V3... J'ai des regrets, j'en fait part, mais je n'ai pas été consulté pour un mail qui, vu son contenu, pourrait être considéré comme un mail de tous les CDD.
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne-du-phoenix.forum-actif.net
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyLun 25 Aoû - 17:09

merci pour ces pistes très intéressantes.
leraikha, désolée de t'avoir cité sans te demander ton avis, c'était juste pour montrer à quel point même quelqu'un qui est motivé pour la V3 se sent à présent inutile dans la V2.
Et même si je ne vous ai pas envoyé ce mail à tous avant de le poster, il reprend des revendications dont pas mal de CDD m'ont fait part ces derniers temps.

Je suis assez d'accord avec l'idée de ne plus rien changer à la V2 et de faire plutot une version de test, ce qui semblerait plus intéressant, et permettrait aussi à SKa de s'éviter beaucoup de mécontentements. Puisqu'il veut faire une V3, autant se concentrer dessus, ça me paraît plus logique.

Et menacer d'arrêter n'est pas du chantage, je suis réellement démotivée, je ne m'amuse plus, au contraire ça a tendance à me prendre la tête et j'ai réellement envie d'arrêter. le seul truc qui me retient encore à ce jeu c'est mon clan, que j'aime et que je n'ai pas envie de l'abandonner.
Mais si je n'avais pas ce clan j'aurai déjà arrêté depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyLun 25 Aoû - 22:12

Je tiens à apporter deux précisions à ce topic:
Toute insulte sera modérée.
Toute critique doit être accompagnée d'une proposition d'amélioration sinon ça ne fera pas avancer les choses Smile

Essayons de rester calme, ça fera avancer plus vite les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyDim 31 Aoû - 23:27

Une petite proposition en passant:

Pourrait on avoir un jeu plus axé RP? Est ce que le RP pourrait avoir une part plus importante dans le jeu? Je ne sais pas trop comment mais beaucoup aime ça et peu arrive à l'intégrer...

Ca pourrait donner une autre tournure sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyLun 1 Sep - 10:21

peux tu développer ton idée evea?
qu'entend tu par "plus RP"? et comment le mettre en place?
Ska voudra des propositions précises ...
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyMar 2 Sep - 0:43

euh ouai je me doute mais c'est assez flou comme idée.
Beaucoup aime ce jeu pour le côté RP et en fait tu peux très bien évoluer dans le jeu sans RP...
Il faudrait qu'on puisse faire plein de petites histoires.
Est ce que tu vois l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyMar 2 Sep - 9:54

oui, je vois un peu
mais je pense que ce sera trop compliqué, surtout que si certains aiment le RP d'autres n'en font pas du tout, donc il ne faudrait pas que ces derniers soient pénalisés
Revenir en haut Aller en bas
zapkt




Nombre de messages : 238
Age : 33
Royaume : Seizon [Arcanache]
Classe : Archer !
Date d'inscription : 16/02/2008

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyMar 2 Sep - 18:44

Rien ne t'empêche de faire autant de RP que tu veux (en parlant aux PNJ notamment), au contraire même.

Le problème c'est que c'est Sk qui gère tout le RP, et forcément il a pas un temps libre infini non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyMar 2 Sep - 20:32

hum intéressant ce que tu viens de dire là Zapkt....

Une idée à creuser je pense....Car si cette partie est un peu développée, des personnes autre que SK pourrait s'occuper d'un PNJ comme pour les codeurs.

Et puis il y a peu de gens qui se sont inscrits sur ce jeu en n'aimant pas le RP je pense...on peut lancer un vote si tu veux lol
Revenir en haut Aller en bas
rasta-faya

rasta-faya


Nombre de messages : 202
Age : 34
Royaume : Seizon
Classe : Archer
Date d'inscription : 01/02/2008

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyMar 2 Sep - 21:34

Non je ne pense pas que sa soit la peine. Mais il est vrai que le RP est possible mais SK me la dit lui même: "Je n'est pas le temps de répondre au plus vite a ta demande RP donc je le ferais dès que mes priorités auront vu le bous du tunnel" (ou un truc comme ça)

Donc Des histoire plus RP ou exemple Avec certains mots qui ce suivent (comme des tags) permettent au PNJ de répondre automatiquement a ce message (le seul problème c'est que il faudra que le message porte sur un sujet bien précis sans parler d'autre chose)

Exemple: Moi parlant à Locor

Moi: Bonjour comment allez-vous, par ce beau temps?

Tags de recherche par l'IA: Comment. Allez-vous. Beau. Temps.

Si le message automatique et bien former on peu obtenir

Locor: Je vais bien merci à vous, malgré que je recherche toujours des perroquets. Mais j'espère bien en trouver!

Si le Tags est mal prit en compte ou manque des mots.

Locor: Oui le temps est beau et je ne pense pas bouger aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSheep

BlackSheep


Nombre de messages : 75
Age : 42
Royaume : Seizon
Classe : Archère
Date d'inscription : 08/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyMer 3 Sep - 0:52

Sk c'est toujours occupé du RP. Mais là, avec la préparation de la V3, il a forcément moins de temps. Il porte pas mal le jeu sur ces épaules seules donc dans la précipitation, l'envie de faire des choses, c'est possible qu'il rate certaines choses, qu'il en déséquilibre d'autre, mais je vous rassure, ce n'est pas son souhait et lui notifier la chose, sans en rajouter lui permettra d'intervenir. Et lorsque les grosses bases de la V3 seront posé, vous aurez surement le droit à une petite surprise RP. Enfin, je dis çà, j'ai rien dit, ptetr que je dis ca dans le seul but de vous retenir. Qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.world-of-origin.net
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyMer 3 Sep - 12:58

j'espère que tout le monde a pu s'exprimer, car la discussion avec sk a lieu ce soir.
si certains ont encore des choses à dire, dépêchez vous!
Revenir en haut Aller en bas
nul




Nombre de messages : 66
Age : 37
Royaume : seizon
Classe : archére
Date d'inscription : 08/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyVen 5 Sep - 15:33

Au niveau du RP , j'ai cru comprendre qu'il ferait un système pour que certaines personnes puissent communiquer à l'aide des PNJ (donner des responsabilités à certains)

Puis , plus de quêtes , ça peux faire évoluer le RP ... ( tu peux te proposer de créer certaines quêtes ... )
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptyVen 5 Sep - 21:24

Euh tu proposes à qui nul?
Revenir en haut Aller en bas
nul




Nombre de messages : 66
Age : 37
Royaume : seizon
Classe : archére
Date d'inscription : 08/12/2007

les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu EmptySam 6 Sep - 11:54

de se proposer de faire les quétes , a tout ceux qui vont lire mon post ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu   les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trucs qui vont pas (ou plus) dans le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la salle principale
» Un peu de froideur dans un monde trop ardent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Taverne du Phoenix ~~ :: Gestion du Forum :: Archives :: V2 :: Discussion sur Sistearth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser