~~ Taverne du Phoenix ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[vote deuxième tour] Concours de la fin du monde

Quel est le meilleur récit de fin du monde (3ème place)?
4
[vote deuxième tour] Concours de la fin du monde Vote_lcap33%[vote deuxième tour] Concours de la fin du monde Vote_rcap
 33% [ 3 ]
5
[vote deuxième tour] Concours de la fin du monde Vote_lcap67%[vote deuxième tour] Concours de la fin du monde Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
Eleenna

Eleenna

Royaume : Mizu
Classe : Mage

[vote deuxième tour] Concours de la fin du monde Empty
MessageSujet: [vote deuxième tour] Concours de la fin du monde   [vote deuxième tour] Concours de la fin du monde EmptyDim 7 Juin - 11:49

Coucou les petits loups,

Les deux premières places sont attribuées...
Par contre pour la troisième on a deux ex-aequo...
Il va falloir les départager!

Votre choix se portera sur le texte 4 ou le texte 5 ?
C'est à vous de choisir!

Vous avez jusque mercredi inclus pour les départager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna

MessageSujet: Re: [vote deuxième tour] Concours de la fin du monde   [vote deuxième tour] Concours de la fin du monde EmptyDim 7 Juin - 11:49

Récit n°4:

Ma venue en ce monde avait été un peu chaotique.
Après avoir subi la haine et la violence, des moments de sérénité s’étaient gravés en moi.
M’apportant l’amour et l’amitié, le goût de la vie avait de ces saveurs des plus délicieuses.

Pourtant depuis quelques semaines, quelque chose se préparait.
L’odeur qui était dans l’air était chargé en confusion et terreur.
Certaines créatures combattues autrefois avaient disparus.
Les îles disparaissaient également englouties par des raz de marée.
les animaux paraissaient complètement affolés.
Je ne reconnaissais plus mes loups.
L’équilibre de ce monde était perturbé.
Quelle en était la cause ? je ne le savais guerre.
Peut-être étaient elles plusieurs…
Une chose est sûre c’est que le monde tel que nous le connaissions allait disparaître.
Allait-on vers un monde dirigé par une seule personne ?
Les démons des enfers remonteraient ils pour tous nous anéantir ?

Les embruns de la mer se faisaient plus salés que d’habitude.
La folie gagnaient le cœur des gens tout royaume confondu.
Ceux qui autrefois étaient amis, devenaient ennemis mortels.
Les dieux se jouaient de nous !

Comme la plupart de mes camarades, j’errais désorientée à la recherche de réponses, de solutions.
Mais à quelles questions ? A quel problème ?
La panique était palpable même chez nos ennemis.
M’asseyant sur une colline surplombant la mer, je repensais à tous ces moments délicieux que j’avais vécu en ces terres : mon accueil par le grand roi Gabriel, toutes les amitiés créées avec les personnes venant de tout royaume, ma rencontre avec mon cher mari Leraikha…
Mon cher et tendre que je n’avais pas vu depuis si longtemps et dont je n’avais qu’une seule envie : être dans ses bras.
Des larmes coulaient sur mes joues.

Ma fidèle licorne, Lune, approcha son museau près de ma joue et le posa sur mon épaule.
« Tu as raison mon amie… »
Passant ma main délicatement sur sa joue, je repris les brides et sauta sur son dos.
Armant mon arc d’une de mes plus belles flèches, je me mis à chevaucher vers l’ennemi.

Les nuages se noircissaient à vue d’œil.
Les éclairs illuminaient les noirceurs de l’enfer.
Le vent qui venait contre moi, se faisait de plus en plus fort.
L’humidité dans l’air était de plus en plus fort.
La terre se mit à rugir et à trembler.
Et alors que j’apercevais mes compagnons dans une ultime bataille, la terre se déchira.
Des vapeurs âcre s’échappèrent de ces fossés qui se formaient.
La violence des secousses me fit tomber à terre.
Luna se rua et partit au galop.
Je la regardais s’éloigner en hurlant son nom mais la peur avait eu raison d’elle.
Mon attention se tourna alors aux hurlements qui venaient du champ de bataille.
Ce n’était pas des cris de guerre pour intimider l’ennemi mais des cris de terreur.
Certains tombaient dans les abîmes de l’enfer.
La terre craquelait, s’arrachait sans que quoique ce soit ne puisse rien y faire.
Je m’accrochais à ce qui me passait sous la main pour ne pas sombrer assistant avec horreur à cette scène de cauchemar.

Quant tout à coup, un vrombissement se fit entendre.
Une immense vague couvrit peu à peu le ciel.
La fin était là et contre la nature nous étions impuissants.
Je regardais cette immensité d’eau qui s’approchait vers moi comme au ralenti.
Une seule pensée me parcourait l’esprit et le cœur : mon tendre amour.

Dernière édition par Evea le Dim 7 Juin - 11:50, édité 1 fois
Eleenna

Eleenna

MessageSujet: Re: [vote deuxième tour] Concours de la fin du monde   [vote deuxième tour] Concours de la fin du monde EmptyDim 7 Juin - 11:50

Récit n°5:

C’est la tour sud qui tomba la première. Le fracas assourdissant des éboulements de pierres et du verre brisé sembla s’éterniser dans le hall du château de Lynsk.
Morrigane s’élança à contre courant sur l’un des seuls escaliers qui semblait encore tenir.
Emportée par la foule hurlante des courtisans terrorisés, elle trébucha trois fois avant d’atteindre le premier étage.

Elle avait été ralentie par la chute du temple noir quelques minutes plutôt, contemplant hébétée, les colonnes du lieu saint tomber une à une sous les regards horrifiés des prêtresses qui y avaient vu le signe de la fin du monde.
La fin du monde… C’est ce qui se criait à présent à Lynsk, trouvant échos dans les milliers de voix Reikonnes.
La prêtresse avait remonté le groupe de fuyardes pour emporter les pénates sacrées qui représentaient les dieux Krali et le très saint bonhomme de neige.
Elle les avait serrées contre son cœur durant les quelques mètres qui la séparait du château.

Maintenant, apeurée, elle cherchait des yeux Nan, la nourrice ou son royal époux.
Après dis minutes qui lui parurent longues comme un siècle de peine, elle aperçut la vieille servante avec ses deux enfants :
- « Où est Triton ? Où est mon époux ? »
Il lui fallut quelques secondes pour s’apercevoir qu’elle secouait la pauvre femme.
- « Nul ne le sait madame, c’est arrivé si vite »
Son regard désolé lui inspira le plus triste pressentiment mais le cri de sa petite fille la sortit de sa morbide torpeur.
Elle échangea son sac de toile qui contenait ses objets sacrés contre ses bébés et posa un instant son visage contre le leur.
Mais le vacarme ne s’arrêta pas, les murs continuaient de tomber, et son amour ne revenait pas.
Nan posa pressement sa main sur la sienne.
- « Il faut partir… Un bateau a été affrété, il ne nous attendra pas, ma dame»
Pas de réponse
- « Les enfants, ma dame… »
La reine noire secoua la tête et arpenta la salle, criant à plein poumon le nom de son mari.
Quand soudain, le vitrail de l’entrée explosa en poussière de couleur devant la triste famille.
Elle eut à peine le temps de couvrir la tête de ses bébés pour les protéger des éclats.
Cela la décida.
La mort dans l’âme, elle héla sa nourrice et quitta le château.
Quand elle atteignit la côte, sa robe avait été lacérée, il lui manquait une chaussure, ses mains et ses bras avaient été largement blessé mais le bateau était là et les petits n’avaient rien.
L’idée lui traversa l’esprit de laisser les petits à la nourrice et de rester ici sur les terres qu’elle aimait tant.
Mais quand elle vit l’air grave de Drazel et les yeux trempés de larmes de Messaline…
Elle ne pu se résigner à les laisser.

Il était tard, les côtes avaient depuis longtemps disparu de l’horizon quand les enfants s’endormirent.
Morrigane plaça ses dieux mânes sur une table de chevet de fortune et alluma une maigre bougie.
« Si les dieux ont encore quelques peines pour leur fidèle servante,
si les dieux, dans leur incommensurable cruauté, peuvent encore entendre les pleurs,
qu’ils écoutent encore ceux-ci.
Je n’ai d’autres choix que de remettre entre vos mains mon plus tendre amour.
Si je ne devais jamais le revoir, dites lui que mon cœur n’a appartenu qu’à lui,
Que mes plus douces pensées l’accompagnent où qu’il soit.
Si, à jamais, je devais souffrir de l’avoir perdu, laissez moi rêver à nos retrouvailles,
Si je dois à présent vivre dans le doute et la tristesse, qu’il se rassure, ses enfants grandiront.
Mais…
Mais s’il y avait le plus infime espoir de te revoir mon ange,
je t’attends… »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [vote deuxième tour] Concours de la fin du monde   [vote deuxième tour] Concours de la fin du monde Empty

[vote deuxième tour] Concours de la fin du monde
Page 1 sur 1