~~ Taverne du Phoenix ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Information Cinéma

Aller en bas 
+15
BlackSheep
Ifrit
Wittel
nul
Dracolord
akisea
zapkt
Bono Skellington
Fatallica
Morrigane
untypcool
Drazel
Alnora
Monyss
Eleenna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ifrit

Ifrit


Nombre de messages : 128
Age : 40
Royaume : Tsuchi
Classe : chevalier
Date d'inscription : 12/06/2008

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptySam 8 Nov - 11:33

moi je lis toujours les livres avant.
je préfère être déçu d'un film que de lire un livre et avoir des images du film dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Elixirias
Bulle de douceur
Elixirias


Nombre de messages : 1214
Age : 41
Royaume : Tsuchi
Classe : mage
Date d'inscription : 08/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptySam 8 Nov - 13:08

D'accord avec toi Ifrit
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Graphiste Exceptionnelle
Morrigane


Nombre de messages : 635
Age : 36
Royaume : Reikon
Classe : sorcière
Date d'inscription : 08/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptySam 8 Nov - 14:24

Rhaaa mais il n'y a pas que ça,
même au niveau du montage c'est agaçant.
Des minis plans de quelques minutes zip
Un petit coup de boussole d'or zip...
On voit jamais l'oie de Serafina zip...
Tout est expliqué à la minute où les évènements se produisent zip...

Pis ils ont écrémé tous les meilleurs passages...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptySam 8 Nov - 23:20

C'est pour ça que je regarde toujours les films avant...
Comme ça tu redécouvre l'histoire en lisant le livre.
Pour les harry potter je regarde toujours le film avant et une fois que je lis le livre je ne me souviens plus du film (c'est que ça doit être super différent).
La seule fois où j'ai trouvé un film très très fidèle au bouquin c'était le monde de narnia 1.
Mais bon j'ai trouvé que c'était un petit film mignonet bien divertissant.
Après en lisant le livre, je me suis aperçue qu'ils auraient pu lui donner une tout autre tournure mais bon...
Apparemment il ne feront pas de suite donc si vous voulez connaitre la fin il va falloir se mettre à la lecture lol
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit

Ifrit


Nombre de messages : 128
Age : 40
Royaume : Tsuchi
Classe : chevalier
Date d'inscription : 12/06/2008

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyDim 9 Nov - 14:04

Evea a écrit:
La seule fois où j'ai trouvé un film très très fidèle au bouquin c'était le monde de narnia 1.

Je suis oblige de réagir Very Happy
Je ne suis pas d'accord.j'ai lu le livre avant et quand j'ai vu le film je me suis demander si je m'était pas planter de salle (c'est un peu exagéré mais tout le monde comprend Laughing )
en plus il ne font même pas allusion a l'histoire de la sorcière d'où elle vient etc...
Et tu as de la chance de ne pas te souvenir du film quand tu lis le livre moi je m'en souviens toujours de leur voix leur tête etc...

Mais comme on dit chacun c'est gout I love you

Et ils ont déjà fais une suite vu qu'ils ont fais "le prince caspian"
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyDim 9 Nov - 14:43

bah c'est normal qu'ils n'ont pas expliqué d'où vient la sorcière vu qu'au niveau des films ils ont commencé par le deuxième livre lol
Effectivement ils ont fait une suite mais je ne me souviens plus si c'est fidèle ou pas...
Il me semble que ça part pas trop en vrille (ou tout du moins nettement moins que à la croisée des mondes où ils ont tout mit dans le désordre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Graphiste Exceptionnelle
Morrigane


Nombre de messages : 635
Age : 36
Royaume : Reikon
Classe : sorcière
Date d'inscription : 08/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyLun 8 Déc - 2:36

Twilight - Fascination

Twilight…
J’y suis allé avec trois caisses de préjugés.
Quoi? un vampire qui se protège du soleil avec des lunettes?
Les trailers ne m’emballaient pas vraiment.
J’étais trop occupée par “le trône de fer” pour lire les livres.
J’avais plus ou moins repéré le petit Diggory (enfin celui qui le joue dans Harry Potter). Ok je le trouvais chou mais sans plus…
Mais en lisant le résumé du film, je me suis dis pourquoi pas? On me promettait une relation sensuelle et impossible, je ne suis qu’une fille! J’y suis allée.

Rholalalalalala…
Le coup de chaud…
Le coup au cœur…
Terriblissime!

Alors voila, on vous présente une jeune fille mignonette, un peu gauche comme toute les adolescentes de son âge mais tellement attendrissante. Elle est catapultée dans un village nord-Américain pour que maman puisse vivre son idylle avec beau-papa et découvre donc sa nouvelle école avec appréhension.
Bref, elle se trouve une bande de potes pas trop lourd avant de tomber sous le charme d’Edward.

Mais voila, Edward est un vampire (oui ok, je sais, l’histoire on l’a lue partout).
Edward Cullen…
Il est un peu le gars que toutes les filles voudraient avoir. Beau, intelligent, puissant, un peu maladroit, mystérieux et le fait qu’il doive lutter de toutes ses forces pour résister à l’envie de vous bouffer n’est pas pour me déplaire.
Le film résume donc les prémices de cet amour naissant (oui, ça a l’air neuneu comme ça et ça l’est un peu).
Mais avec quel talent cela est fait…
*Soupir*

J’adore cette façon de filmer les ado’s, sans le gros cliché de la blonde populaire et le gothique miteux rejeté de tous.
J’adore la fratrie Cullen (la famille d’Edward) avec ses individualités bien différenciées (ou il n’y a pas de petit frère mignon ou de soeur triste pour jouer les faire-valoir).
J’adore la façon dont la caméra semble trahir les regards, caresse les corps des amoureux, quand la tension semble tout à coup palpable…
En bref, ce film a fait fondre mon cœur de beurre et apparemment pas seulement le mien (je n’ai jamais entendu une salle autant glousser en même temps que moi).
En 10 min, le film avait embarqué tout le monde. Filles oui, mais garçons aussi!
Parce que oui, ce n’est pas non plus du mâchonnage de guimauve à temps plein, et en 2 heures de film, je risquais l’overdose. On rit pas mal des situations dans lesquelles sont plongées les deux héros et du cynisme pratique d’Edward notamment.
Et puis il y a quand-même de jolis moments d’action, c’est pas la surenchère, mais ça vaut la peine d’être noté.

Ça serait trop écouter mes hormones en ébullition si je ne vous parlais des quelques petits hics de ce film.
Alors je vais tenter d’êtres impartiale même si ce film me trotte dans la tête sans me quitter depuis hier soir…
Bémol 1 : les effets spéciaux.
Entre les vampires talqués, le pseudo-scintillement de peau et les effets de vitesse totalement raté, heureusement que le jeu d’acteur rattrape le tout.
Bémol 2 : (ok, c’est stupide mais ça m’a agacé)
Cette exécrable façon de prononcer le “Edward Cullen” ou “Edweuuuuuurd Culn”.
Un détail.

Edward reste ma grande révélation.
Passé du boy-next-door tout à fait commun à sex-symbol tout à fait irrésistible en l’espace d’un film, j’en suis la première suprise.
Il sert son rôle à merveille et fera surement saliver les plus jeunes.

Vraie grande surprise,
vrai grand bonbon…

A moi les livres maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyMar 9 Déc - 23:12

hummm ca a l'air pas mal....j'avais pas trop envie d'aller le voir mais tu as su m'intriguer (comme toujours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Graphiste Exceptionnelle
Morrigane


Nombre de messages : 635
Age : 36
Royaume : Reikon
Classe : sorcière
Date d'inscription : 08/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 0:36

Prend garde à toi...
Razz
J'en suis devenue totalement accro.
J'ai changé de wallpaper, de skin winamp, j'ai acheté les bouquins...

*soupir*

Mon petit cœur de beurre est tout fondu...
Je croyais pourtant avoir passé l'âge...

*Re-soupir*
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyJeu 11 Déc - 9:21

lol et ben Morrigane...c'est daweird qui va être content que tu remplaces tes grandes affiches de pirates lol
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Graphiste Exceptionnelle
Morrigane


Nombre de messages : 635
Age : 36
Royaume : Reikon
Classe : sorcière
Date d'inscription : 08/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyJeu 11 Déc - 10:25

Mmmmmh...
C'est déjà interdit (il a flairé le coup) : plus aucuns posters dans le bureau.
Par contre, il n'a rien dit pour la chambre
Very Happy
Je suis un être diabolique
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyJeu 11 Déc - 21:57

lol heureusement qu'il ne passe pas par ici pour te lire sinon il aurait rajouté une règle lol
Mais tu n'as pas peur de le frustrer si tu en mets dans la chambre (juste au dessus du lit)? lol
Revenir en haut Aller en bas
Fatallica

Fatallica


Nombre de messages : 3272
Age : 42
Royaume : Tsushi
Classe : Archer draconien
Date d'inscription : 07/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyJeu 11 Déc - 22:45

ah non pas au dessus du lit, c'est la place du miroir ca Razz enfin quand je dit au dessus du lit, je parle du plafond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Graphiste Exceptionnelle
Morrigane


Nombre de messages : 635
Age : 36
Royaume : Reikon
Classe : sorcière
Date d'inscription : 08/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 11:35

De le frustrer...?
Il y a plein de choses que je préfères faire avec lui plutôt qu'avec un poster
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php
Ifrit

Ifrit


Nombre de messages : 128
Age : 40
Royaume : Tsuchi
Classe : chevalier
Date d'inscription : 12/06/2008

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptySam 20 Déc - 13:22

je ne vois pas bien quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 14:42

Two lovers:

Je suis allée voir ce film en pensant faire le plein de romantisme.
Il y avait deux actrices plutôt pas mal et un acteur qui a fait ses armes dans gladiators.
Sauf que le film est tout sauf romantique.
La fin se dessine au bout d'un quart d'heur de film et l'histoire est tirée par les cheveux....

En bref, j'ai été très déçue par ce film et je ne le recommande donc pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 244
Age : 32
Royaume : Mizu
Classe : chevalier
Date d'inscription : 08/03/2008

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyLun 22 Déc - 21:34

Moi je vai metre le transporteur 5 je croi j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit

Ifrit


Nombre de messages : 128
Age : 40
Royaume : Tsuchi
Classe : chevalier
Date d'inscription : 12/06/2008

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyMar 23 Déc - 12:06

euh ils sont rendu au 3 ben
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 16:29

Madagascar 2:

Un film drôle qui détend à voir absolument!
Les plus petits ne comprendront peut être pas les subtilités de langage par moment mais c'est drôle quand même Very Happy

Est ce que quelqu'un a été voir Australia qui sort aujourd'hui? Je crois que mon côté fleur bleue serait ravi mais j'ai peur d'être déçue....
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 244
Age : 32
Royaume : Mizu
Classe : chevalier
Date d'inscription : 08/03/2008

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 19:24

oups désolé je me souvenais plus du numéro alors j'ai dit au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Graphiste Exceptionnelle
Morrigane


Nombre de messages : 635
Age : 36
Royaume : Reikon
Classe : sorcière
Date d'inscription : 08/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyDim 8 Mar - 1:20

The Watchmen - Les gardiens

« Quis custodiet ipsos custodes? » (Juvénal)
Qui garde les gardiens eux-même?

Finies, les guerres éternelles du super héro contre le super méchant.
Dépassés, les surhommes de Krypton.
Indéfinie, la frontière entre le bien et le mal.

Après le mythique, l’inénarrable, le fabuleux “300″,
Jack Snyder s’attaque aux “Watchmen”.
Certes, ils sont bien moins connus que Superman, Wonderwoman ou encore, plus récemment, Batman mais font tout de même partie de la grande famille des DC Comics.
Et la différence est de taille.
Nous avons ici affaire à des hommes ordinaires (Dr Manhattan mis à part à cause de son côté bleu et radioactif) qui ont décidé d’œuvrer pour la justice. Des gens avec leurs défauts voire leurs psychoses semi-paranoïaques.
Du comédien (amateur d’armes lourdes et violeur à ses heures) à Rorschach (qui préférera vous torturer que de répéter une question)

Je vous le laisse déjà entrevoir : ça sanguinole un peu.
Mais le tout est fait dans un tel esthétisme, une telle maîtrise de l’image qu’on le pardonne généreusement.
On pourrait presque redessiner des cases de la BD tellement la photographie est monumentale.

A côté de cela, c’est un film “de société”.
Les questions qu’il soulève sont nombreuses et dépassent celles du “un grand pouvoir implique de grandes responsabilités”.
De plus, tous les personnages ont leur pensée et leur psychologie propre (on est pas dans une logique X-men où tout le monde est beau, gentil et pense pareil que le collègue)

Pour finir donc, les acteurs.
Ils sont terriblissimes et offrent un pannel de comportements tout à fait individualisé vis à vis de cette société.
Je dois avouer que mon “Denis Duquette” de Grey’s anatomy est méconnaissable en Comédien, que certains personnages filent potentiellement la chair de poule et que le docteur Manhattan est troublant d’indifférence. Troublant également dans sa nudité. Autant on a l’habitude de voir des seins au cinéma, autant un homme nu, ça ne me semble vraiment pas courant.

En bref, un excellent moment où 2h40 de film passe comme 5 minutes…
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 10:19

Je suis vraiment à la ramasse en ce moment.

Je voulais aller voir Ponyo sur la falaise...Quelqu'un l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Information Cinéma   Information Cinéma - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information Cinéma
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Taverne du Phoenix ~~ :: Gestion du Forum :: Archives :: V2 :: Discussions Hors QSistearth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser