~~ Taverne du Phoenix ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un seul forum pour un peuple uni

Aller en bas 
+16
roy
Evera
akisea
Warzazaf
Claraly
rasta-faya
Iris
Yoda
Monyss
Morrigane
zapkt
Elyngwen
double-j
Bono Skellington
Alnora
Eleenna
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel forum pour les seizons?
http://peuple-seizon.forum-actif.net
Un seul forum pour un peuple uni Vote_lcap71%Un seul forum pour un peuple uni Vote_rcap
 71% [ 34 ]
http://peuple-seizon.forumactif.com
Un seul forum pour un peuple uni Vote_lcap29%Un seul forum pour un peuple uni Vote_rcap
 29% [ 14 ]
Total des votes : 48
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyLun 31 Mar - 20:53

Tout le monde connait la situation des seizons concernant les forums donc pas besoin de l'expliquer de nouveau.
Juste une petite précision: que ça soit un forum ou l'autre, les deux parties sont d'accord sur les principes de faire fonctionner un forum et dans tous les cas, les posts de celui qui ne sera pas élu, seront rapatriés sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 15:26

pour info, pensez à voter aussi ici:
http://peuple-seizon.forumactif.com/forum-general-f46/quel-forum-pour-le-peuple-seizon-t740.htm

et petite question: qui peut voter ici: uniquement les seizons ou tous les peuples? il serait bien que seuls les seizons s'expriment pour l'avenir de leur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bono Skellington

Bono Skellington


Nombre de messages : 15
Royaume : Seizon
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 02/03/2008

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 15:42

Si je puis me permettre, je ne comprends pas très bien comment vont être interprétés les résultats.

Imaginons qu'il y ait, disons
Hall Seizon : 25 votants, 17 pour Hall Seizon, 8 pour Peuple Seizon
Peuple Seizon : 27 votants, 12 pour Hall Seizon, 15 pour Peuple Seizon

Qui gagne ?

Hall Seizon parce qu'il a eu un plus grand écart de votes ?
Peuple Seizon parce qu'il y a eu plus de participants ?

En plus, rien ne garantit que ce sont les mêmes personnes qui ont voté, si ça se trouve même, ce ne sont pas du tout les mêmes (genre, moi je boycotte ce forum, moi l'autre, etc.).

Même à titre indicatif, je ne vois pas trop ce que ça va indiquer...

Ca m'aurait semblé plus cohérent de faire UN unique sondage et que chaque forum redirige ses membres sur le sondage via un post...

Bref, j'ai voté sur les deux forums, mais sans conviction quant à la crédiblité du vote.

(Accessoirement, je trouve ça curieux que les autres peuples votent aussi étant donné qu'ils n'ont pas accès à la totalité du forum et ne peuvent donc juger que sur la partie publique)
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 19:45

c'est pour ça que je posais la question, et pour ça aussi qu'au départ j'avais juste mis le lien du vote sur l'autre forum, mais visiblement ça n'a pas convenu à warzazaf. Donc je suis aussi assez sceptique sur la crédibilité comme tu dis, bono.
Revenir en haut Aller en bas
double-j

double-j


Nombre de messages : 193
Age : 36
Royaume : rouge
Date d'inscription : 25/01/2008

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 22:19

moi j'ai pas voté car je ne suis pas seizon,
par contre je le ferait si on confirme que le vote a été volontairement mis a la disposition de tous
Revenir en haut Aller en bas
Elyngwen

Elyngwen


Nombre de messages : 79
Age : 41
Royaume : Seizon
Classe : Archère
Date d'inscription : 13/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 22:52

ben sur l'autre forum il est seizon only, ce serait bien qu'on ait les mêmes conditions...

Edit : ha ben apparemment on me dit qu'il serait repassé en publique.
j'aurais préféré rien que les seizons...
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMer 2 Avr - 8:57

Si il a été mit en public c'est pour que tout le monde vote.
Car en effet même si c'est un forum seizon et que donc il y a une partie que les non seizons ne peuvent voir, il me semblait important que le forum soit attractif pour les seizons et non seizons pour qu'il y ait un maximum d'interaction entre les joueurs et pour donner envie à de potentiels futurs seizons.
Pour ce qui est de l'interprétation des résultats, je ne sais pas du tout comment ça va se passer...
Mais l'issue risque d'arriver bien plus tôt que prévue...
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyJeu 10 Avr - 9:21

il semble que la tendance ne soit pas la même suivant les deux forums, ce qui paraît logique, vu que chacun vote sur le forum qu'il prèfère.
Que fait on à présent?
http://peuple-seizon.forumactif.com/forum-general-f46/quel-forum-pour-le-peuple-seizon-t740.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyVen 11 Avr - 8:56

Je ne sais pas que proposes tu?
En même temps je ne sais pas combien de vote il y a eu sur l'autre forum seizon mais le nombre de vote n'est pas très élevé je trouve....
On va vu bien plus de votant pour les miss seizon...
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyVen 11 Avr - 10:15

je suis d'accord, les votants ne se sont pas pressés en masse. 37 votants sur l'autre forum, 30 ici, sachant que certains ont voté sur les 2.
Les résultats sont les suivants:
19 + 13 = 32 ont voté pour ce forum
24 + 11= 35 ont voté pour l'autre

il semble que l'autre forum aie malgré tout une légère avance.
Après, est ce que vous accepteriez, leraikha et toi, sur la foi de cette légère avance, de transférer ce forum sur l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
zapkt




Nombre de messages : 238
Age : 33
Royaume : Seizon [Arcanache]
Classe : Archer !
Date d'inscription : 16/02/2008

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyVen 11 Avr - 19:44

Pensez aussi au fait que certaines personnes ont pu s'abstenir... (vu qu'il n'y avait pas le choix pour)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Graphiste Exceptionnelle
Morrigane


Nombre de messages : 635
Age : 36
Royaume : Reikon
Classe : sorcière
Date d'inscription : 08/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyVen 11 Avr - 20:28

Question pratique :
Si vous regroupez les forums,
vous resteriez quand même modo de la partie flood?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptySam 12 Avr - 11:14

ça c'est une question que je peux poser à warzazaf.
Mais pour info, je suis déjà modo de l'autre forum, depuis quelques temps, donc j'autorise évidemment le flood Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Graphiste Exceptionnelle
Morrigane


Nombre de messages : 635
Age : 36
Royaume : Reikon
Classe : sorcière
Date d'inscription : 08/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptySam 12 Avr - 16:06

Aaah bien bien ^^
Non pas que je critique l'un ou l'autre point, que je sois pour ou contre mais...
Si la réunion se faisait, ça serait intéressant de garder les bons points de chacun des fora...

Le côté officiel de l'un
La décontraction et le fun de l'autre.

Bon après, mon avis de Reikon vaut ce qu'il vaut Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php
Monyss

Monyss


Nombre de messages : 371
Age : 36
Royaume : Seizon
Classe : Mage
Date d'inscription : 09/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptySam 12 Avr - 22:37

J'exige qu'on conserve la convivialité de celui-ci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Graphiste Exceptionnelle
Morrigane


Nombre de messages : 635
Age : 36
Royaume : Reikon
Classe : sorcière
Date d'inscription : 08/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyDim 13 Avr - 0:15

Je vote pour Momo!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php
Monyss

Monyss


Nombre de messages : 371
Age : 36
Royaume : Seizon
Classe : Mage
Date d'inscription : 09/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyDim 13 Avr - 0:21

Merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyDim 13 Avr - 21:13

Alnora j'ai le droit de te donner une réponse à la Warzazaf?
"Je ne veux pas abandonner ce forum " lol
Pour l'instant sincèrement j'en sais trop rien...
Il est vrai qu'une troisième possibilité comme le dit Zapkt "abstention" ou "peu importe" aurait peut être incité les gens à voter.
Mais comme la souligner Morrigane et Monyss, j'aime bien ce côté convivial et que tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice.
Je sais que sur l'autre, chacun y met un peu du sien et ça a du coûter beaucoup à Warzazaf.

Mais une troisième proposition m'a été soufflé et j'aimerai savoir ce que vous en pensez:
Garder les deux forums: un où on irait chercher les informations du roi ( car apparemment il ne s'exprime que sur l'autre forum)
et un où la convivialité serait de mise pour laisser place à la diplomatie, la détente et l'apprentissage.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda




Nombre de messages : 12
Age : 32
Royaume : Mizu
Classe : Archer
Date d'inscription : 30/01/2008

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyDim 13 Avr - 21:49

Moi j'ai voté celui-ci ^^ Si je recalcul c'est 35 Voie pour celui-ci et 36 pour l'autre ... on vire vers l'égalité
Revenir en haut Aller en bas
Monyss

Monyss


Nombre de messages : 371
Age : 36
Royaume : Seizon
Classe : Mage
Date d'inscription : 09/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyLun 14 Avr - 0:18

Bah moi j'ai été sur l'autre, j'ai envoyé des messages pour enfin être admis chez les Seizons, et je ne suis toujours qu'un vulgaire inconnu... C'est frustrant...

Et puis il est froid ce forum, je m'y sens pas chez moi... Tandis qu'ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyLun 14 Avr - 8:50

Ici tout le monde est le bienvenue Smile
Ca fait chaud au coeur vos messages Embarassed
/me fait un gros bisous à Monyss et à Yoda
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyLun 14 Avr - 10:23

moi aussi j'aime bien ce forum, ce n'est pas le souci
le souci c'est que certains vont uniquement sur celui-ci, et d'autres uniquement sur l'autre.
celà fait un peuple seizon divisé en deux, et qui ne communique plus suffisament, ce qui pour un peuple est une faiblesse.
Je comprends que tu veuilles garder ce forum, mais dans ce cas le problème restera le même. On restera divisés.
Evidemment je me doutais bien que personne ne voudrait abandonner "son forum", ni warzazaf ni toi. Je ne trouve pas que ce soit dans l'intérêt général, mais bon, je suis un peu fatiguée de me battre contre des moulins, donc si personne ne veut faire un effort, on garde les deux forums et puis tant pis pour l'unité du peuple.

Voilà, sinon j'avais demandé à warzazaf, et il était ok pour que leraikha et toi vous soyez modérateurs du forum libre, là où on met tous les trucs conviviaux, mais aparemment ça ne sert à rien que j'ai demandé ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eleenna

Eleenna


Nombre de messages : 2930
Age : 43
Royaume : Mizu
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 15 Avr - 8:42

c'est du second degre Alnora Very Happy

Ne sois pas triste ma belle, une solution verra bientôt le jour je te le promets!
Mais tu n'as pas dit ce que tu pensais de ma troisième solution
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 15 Avr - 10:13

bah si je l'ai dit, ça fait quand même garder deux forum, et ça veut donc dire que tout le monde n'ira pas sur un seul forum.
Pour moi l'idée de garder les deux forum ne nous avance pas beaucoup.
Par contre, on peut importer toute cette convivialité sur l'ancien forum. De plus, beaucoup de personnes qui "nuisaient" à cette convivialité ne sont plus là , donc je n'y voit pas d'obstacle.
(surtout que je peux maintenant les bannir s'ils recommencent, niark niark Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 08/12/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyJeu 17 Avr - 11:22

bon au final on fait quoi?
on reste sur nos positions, personne ne bouge, on garde les deux forums et tout ce que j'ai tenté n'a servi à rien?

Non mais faut me le dire tout de suite, que j'arrête de m'impliquer, ça me prend du temps, de l'énergie, et ça use ma patience. Personnellement j'en ai assez de faire le va et vient sur les deux forums, donc si ça continue je vais tout simplement ne plus poster sur aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul forum pour un peuple uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Administration du Forum
» Forum Salons Royaux
» Nouveau Forum Mizu
» [Sondage] Quel prix pour un CD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Taverne du Phoenix ~~ :: Gestion du Forum :: Archives :: V2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser