~~ Taverne du Phoenix ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Un seul forum pour un peuple uni

+16
roy
Evera
akisea
Warzazaf
Claraly
rasta-faya
Iris
Yoda
Monyss
Morrigane
zapkt
Elyngwen
double-j
Bono Skellington
Alnora
Eleenna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel forum pour les seizons?
http://peuple-seizon.forum-actif.net
Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 Vote_lcap71%Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 34 ]
http://peuple-seizon.forumactif.com
Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 Vote_lcap29%Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
Total des votes : 48

Sondage clos

AuteurMessage
Eleenna

Eleenna

Royaume : Mizu
Classe : Mage

Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 20:21

Bah c'est ce que j'avais proposé un peu plus haut Zapkt mais apparemment la solution de division des tâches embêtent (pour rester polie Very Happy ) tout le monde car ça fait toujours deux forums à aller voir.
Pourtant ça serait pas mal vu que sur le vieux forum il n'y a ni diplomatie ni divertissement lol (et que très récemment une académie militaire)

La proposition de garder le vieux forums comme bibliothèque comme les mizus, a été aussi proposé et aussi refusé.

Sinon la suppression de forum, ce n'était pas mon idée mais une chose que l'on me soutient et qu'on m'oblige presque à faire depuis quelques temps tellement on me saoule pour fermer celui-ci alors que je le trouve bien divertissant ...

Mais c'est un forum donc un échange d'idée Smile
Si tu as des idées constructives, n'hésites pas à en faire part....
A la fin on arrivera peut être à trouver une solution qui satisfasse tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rasta-faya

rasta-faya

Royaume : Seizon
Classe : Archer

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 1:09

Moi je suis contre deux forums qui disent les mêmes choses, mais deux forums qui font des choses différentes je suis ok

flood POWA
Eleenna

Eleenna

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 21:25

non ce n'est pas du flood Rasta, juste une expression d'opinion Smile
Et toute proposition est bonne à prendre.
C'est comme ça qu'on arrivera à trouver une solution qui satisfasse tout le monde Wink
C'est un travail collectif et non d'une seule personne Smile
Journaliste Taylor

Journaliste Taylor

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 10:10

perso, je lis les deux forums. Et ce que j'en pense, eh bien c'est que le forum seizon d'origine est à mourir d'ennui. C'est triste mais triste... (je parle pas au niveau visuel, car cela a changé en bien).

Je ne vais pas dire que je poste souvent ici (c'est mon 2eme post Very Happy) mais j'y passe de temps en temps. Je trouve juste qu'on s'y sent plus à l'aise que sur l'autre, où l'on à l'impression d'être bridé.
rasta-faya

rasta-faya

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 20:26

Evea quand j'ai dit flood powa, je voulais dire que je serais plus souvent sur le forum qui a la parti flood^^, mais c'est vrai que ce forum et plus atrayant aussi bien au niveau visuel que des commentaire
Eleenna

Eleenna

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 10:21

lol ahhhh d'accord!!! j'avais pas tout compris Rasta lol
il est vrai que la convivialité et la bonne humeur et de mise ici Smile
A mon grand plaisir quand je vois les commentaires que vous laissez lorsque vous dites que vous vous sentez bien.

La fin de semaine est là.
Je ne sais pas quels sont les résultats sur l'autre forum mais il serait bien de faire un point non?
Iris

Royaume : Seizon [Arcanaches]

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 13:53

Ouep :

.

(54 pour ce forum 51 pour l'autre)
Eleenna

Eleenna

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 8:49

lol mouais donc on est pas plus avancé...

Des propositions suite à ces résultats?
Warzazaf

Classe : Sorcier

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 14:26

Vous avez voulu un sondage, vous l'avez eu, avec les résultats auxquels on pouvait s'attendre.

Je ne vais pas répéter toutes les interventions d'Alnora, mais je plussoie chacune d'entre elles.

En bref, je suis toujours prêt à mettre en œuvre une opération de récupération des posts de ce forum pour revenir au Hall Seizon.

Vous avez formulé certains arguments pour justifier l'apparition de ce forum, des modifications massives du Hall Seizon ont été mises en œuvre pour répondre aux attentes qui ressortaient de ces arguments, je ne vois pas ce que vous pouvez reprocher au Hall maintenant.

Il ne tient qu'à vous de venir à nouveau poster sur le Hall, et de retrouver ainsi la convivialité dont vous vous targuez d'avoir le monopole.

Quelque soit votre réponse, les votes ont montré qu'il y avait toujours des gens pour apprécier le Hall Seizon, et des gens y postent et le lisent toujours aussi régulièrement, et les retours que j'ai eu à l'IRL ne font que conforter ma position: le Hall Seizon ne disparaîtra pas, et tant qu'il y aura des Seizon pour continuer à le faire vivre, il sera maintenu, mis à jour, embelli,...

Notez que la soit disant solution de conserver deux forums n'est pas concevable, ça a été dit et démontré à maintes reprises.

Un constat fait par certains est que sur ce forum, lorsqu'on ne vient pas très régulièrement, il n'est pas aisé de retrouver les informations importantes/intéressantes parmi le flood. Je suis moi même dans ce cas, ce qui me pousse à ne lire qu'un ou deux topics, et à terme à ne plus rien lire du tout si la dualité de forums ne trouve pas sa fin.
Leraikha

Royaume : Tsuchi
Classe : Sorcier

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 16:50

alors... euh... par quoi je vais commencer...
ah oui Very Happy --> lol

- si le sondage a montré que certaines personnes sont encore attachées au Hall Seizon, il a aussi montré qu'au moins autant avaient une préférence pour l'idée de rester ici.

- les modifications faites sur le hall seizon ont simplement servi à combler le retard qu'il y avait par rapport au nouveau forum mais nullement à le dépasser.

- je vais reformuler ton 5ème paragraphe : "il ne tient qu'à nous de venir à nouveau poster sur le Hall pour le rendre convivial."

- Comme quelle que soit notre réponse le Hall restera ouvert, pourquoi accepterions nous de fermer le nouveau forum ?

- pour les démonstrations visant à montrer que conserver deux forums était inconcevable, je n'ai carrément pas été convaincu.
je ne demande pas la fermeture du Hall, on peut très bien garder les deux forums avec une utilité différente mais je me doute bien que Monsieur Warzazaf n'apprécierait pas de ne pas avoir la main sur tout.

- le constat que tu évoques concernant la recherche d'infos importantes a été fait par des défenseurs du Hall Seizon.
L'autre moitié des joueurs constate le contraire et est parfaitement capable d'extraire de sa vue la rubrique marquée "Flood" lorsqu'elle fait des recherches.
Ce n'est pas parce qu'il y a une partie flood bien fournie qu'il n'y a rien d'autre, visuellement elle ne prend pas des masses de place.

Warzazaf tu es complètement buté, et je peux te dire que je le suis tout autant que toi Wink
https://taverne-du-phoenix.forum-actif.net
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 18:05

leraikha a écrit:

Warzazaf tu es complètement buté, et je peux te dire que je le suis tout autant que toi Wink

malheureusement vos obstinations respectives ne servent pas le peuple seizon.
je m'en désole une fois de plus, mais c'est la dernière fois.
je vous laisse régler vos querelles vous même, j'ai assez donné de mon temps et de ma personne.
maintenant, comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne posterai plus sur aucun des deux forums tant qu'un accord n'aura pas été trouvé.
ceci est mon dernier message, et croyez bien que cela me fait beaucoup de peine, car j'aimerai faire beaucoup pour aider mon peuple, mais pas dans ces conditions.
vous êtes butés, et bien je le serai aussi
adieu à tous, puisque chacun a son forum, je retourne sur mon propre forum, celui des Coeurs de Dragon
voilà, j'vous aime tous et vous allez me manquer, mais vous vous comportez trop comme des gamins.
Iris

Royaume : Seizon [Arcanaches]

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 20:53

leraikha a écrit:
alors... euh... par quoi je vais commencer...
ah oui Very Happy --> lol

- si le sondage a montré que certaines personnes sont encore attachées au Hall Seizon, il a aussi montré qu'au moins autant avaient une préférence pour l'idée de rester ici.

- les modifications faites sur le hall seizon ont simplement servi à combler le retard qu'il y avait par rapport au nouveau forum mais nullement à le dépasser.

- je vais reformuler ton 5ème paragraphe : "il ne tient qu'à nous de venir à nouveau poster sur le Hall pour le rendre convivial."

- Comme quelle que soit notre réponse le Hall restera ouvert, pourquoi accepterions nous de fermer le nouveau forum ?

- pour les démonstrations visant à montrer que conserver deux forums était inconcevable, je n'ai carrément pas été convaincu.
je ne demande pas la fermeture du Hall, on peut très bien garder les deux forums avec une utilité différente mais je me doute bien que Monsieur Warzazaf n'apprécierait pas de ne pas avoir la main sur tout.

- le constat que tu évoques concernant la recherche d'infos importantes a été fait par des défenseurs du Hall Seizon.
L'autre moitié des joueurs constate le contraire et est parfaitement capable d'extraire de sa vue la rubrique marquée "Flood" lorsqu'elle fait des recherches.
Ce n'est pas parce qu'il y a une partie flood bien fournie qu'il n'y a rien d'autre, visuellement elle ne prend pas des masses de place.

Alors euh par quoi commencer
Ah oui Very Happy -> mdr !

(t'as vu on peut encore faire plus inutile et stupide !)

Ton premier point : Ce sondage n'a strictement aucune valeur, vu qu'il n'implique pas que des seizons ! Ne me dites pas pour la diplomatie ... De 1 : Après le père noël une autre terrible vérité : La diplomatie se fait principalement par msn ! De 2 : La diplomatie dans ce forum était plutôt raconter la vie de chaque clan (ce que je trouve très bien pour la convivialité je ne dis pas le contraire mais ce n'est en rien de la diplomatie !)

Ton deuxième point : Allez à noël je t'offrirais des chaussures taille 56 !
Arrête, je ne pense pas qu'il y ait plus de SEIZONS qui passent ici que sur l'autre Wink

Ton quatrième point (le troisième ne vaut pas la peine d'y répondre) : Vous êtes pas obligés de le fermer mais appelez le "le forum d'Evea et Leraikha".

Ton cinquième point : Cela dissout le royaume seizon et tape sur les nerfs sur des gens bien.
Ce qui me sert de transition pour rejoindre Alnora.

Je viens en effet aussi de prendre la décision de ne poster sur plus aucun des deux forums seizons (malgrès le fait que j'aime beaucoup le Hall seizon et celui ci pour les conseils aux jeunes et la discussion avec les clans).
J'attendrais patiemment une solution et selon celle-ci je changerais d'avis (ou pas).

Je plussois Alnora sur chacun de ces propos et je m'en vais aussi rejoindre le forum des arraches et celui des arcanaches.
J'espère cependant que cela ne sera qu'un au revoir ! (oui oui comme dans la chanson Surprised)

PS : Je suis désolée si j'ai pu paraître à la limite de l'insolence et de la moquerie dans ce post mais j'avais besoin de le sortir.
Eleenna

Eleenna

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 22:32

Et bien...quel étalage...

Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler du post constructif...

Si je résume, Warzazaf, à part fermer ce forum, tu ne proposes rien d'autre?
Avec ce genre de proposition, on va aller loin...
Si " tous " les seizons vont sur le hall seizon, je ne vois pas en quoi ce forum vous dérange...Sauf si ce n'est pas le cas.
A aucun moment tu n'as prit en compte, apparemment, les messages des autres personnes qui ont posté ici et qui ont proposé des solutions.
Tu as fait des modifications sur le hall seizon et apparemment ça t'a coûté beaucoup d'effort ( ce qui est fort dommage car ça aurait du te paraitre naturel et non pas un effort surhumain).
Si tu es sûr que le hall seizon est meilleur que celui-ci et que celui-ci ne sert à rien, rien ne t'oblige à venir en ces lieux.
Ici vient qui veut.
Avec cette histoire et les réponses qui sont de plus en plus stupides, je comprends pourquoi la majorité des seizons ont cessé de venir sur les forums.
A part les arcanaches, j'aimerai bien savoir qui va sur le hall seizon et qui y participe...

Pourquoi inclure les non seizons dans le vote?
Tout simplement car le forum est ouvert aux non seizons...
Si c'est pour faire un forum où seule la partie privée bouge un peu autant faire un forum privé réservé aux seizons...

Le ras-le-bol des "filles" (et oui Iris tu as été démasqué lol), je le comprends car je suis moi-même écoeurée de la façon dont se déroulent les négociations.
Toutes les propositions faites jusqu'à présent pour trouver un terrain d'entente sont rejetées en bloc...

Es tu vraiment sûr que ce forum fait de l'ombre au hall seizon?
Es tu sûr qu'en "supprimant" ce forum, le hall seizon retrouvera un semblant de vie?
Si ce forum n'est pas, au moins en partie, celui des seizons, saches que je ne reviendrai jamais sur le vieux.

Il y a des choses beaucoup plus graves et importantes que de savoir sur quel forum il faut aller ou poster.
Je n'ai pas envie de rentrer après des journées de 12h éreintantes à me prendre la tête.

Je pensais qu'on arriverait à trouver rapidement une solution comme deux adultes et qu'on laisserait le plaisir de jouer prendre le pas sur des querelles de maternelle...
Mais encore une fois j'ai eu une vision trop utopique.

Je tiens à garder une ambiance conviviale sur ce forum et qu'il ne dégénère pas.
Il n'y aura pas de modération sur les posts qui ont précédé mais les prochains seront plus soft ou le mode fleuri fera son apparition.

Warzazaf, lis les posts s'il te plait et tu verras que beaucoup, y compris tes compagnons reconnaissent qu'ici même la partie école seizonne et discussions avec les clans (comme le dit Iris), ou détente est plus appréciée que sur le hall seizon.
Par contre, le hall seizon est peut être plus fourni au niveau privé.
Si tu ne veux pas de flood, ni même de diplomatie pourquoi ne pas transformer le hall seizon en forum privé seizon puisque de toute manière seule la partie privée bouge vu qu'il n'y a pas de non seizon qui viennent...
Il y aurait deux forums en effet, mais un épuré de flood et un plus détente et apprentissage.

Le flood n'est pas partout sur ce forum. Il est présent juste au bon endroit.
Je veux bien reconnaitre des torts mais pas ceux qui ne sont pas miens Smile

Réglons cette histoire au plus vite pour que chacun puisse retrouver la joie de jouer et de s'amuser ensemble avant que le peuple seizon se résume aux arcanaches...
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 9:35

il semble qu'un accord ait été trouvé.
dans ces conditions, je lève le boycott sur les deux forums, et je viens poster à nouveau.
ahhhhhh ça m'a manqué Razz
Eleenna

Eleenna

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 20:52

Il n'y a eu aucun accord Alnora lol

Juste un ras le bol des gueguerres de maternelle et je préfère 100 fois voir de la bonne humeur et de la convivialité Wink

En tout cas heureuse de te retrouver ma belle Very Happy
Alnora
Chef des Coeur de Dragon
Alnora

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 20:59

moi aussi, je salue donc l'initiative^^
zapkt

Royaume : Seizon [Arcanache]
Classe : Archer !

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 22:10

Rien ne vous empêche d'aller sur l'autre forum à présent, Evea et leraikha...
Et tous les autres qui n'y vont pas, d'ailleurs.
Eleenna

Eleenna

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:52

Bah ça m'aurait bien tenté si je ne m'étais pas aperçue qu'on se payait ma tête même encore maintenant...
Les méchancetés pas pour moi merci Very Happy
Mais il n'y a que les cons qui changent pas d'avis...
zapkt

Royaume : Seizon [Arcanache]
Classe : Archer !

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 12:15

Evea a écrit:
Mais il n'y a que les cons qui changent pas d'avis...
Je l'ai toujours dit et je le dirait toujours ! Very Happy

(Heum, j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça y'a pas longtemps...)
Wittel

Wittel

Royaume : Reikon

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 23:47

Evea ! Copieuse ! Very Happy

PS : Pour ceux qu'auraient pas compris, allez dans l'ambassade seizonne du fofo tsuchi dans l'ambassade arcanache ! Very Happy
Eleenna

Eleenna

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 9:14

Comme quoi les grands esprits se rencontrent Very Happy
Lysithea

Lysithea

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 11:27

Je comprends que vous ayez besoin de vous exprimer mais moi qui regarde tout ça sans rien dire depuis le début... si je puis me permettre un conseil : lockez ce topic (et foutez-le aux archives), il a assez fait son temps et "fait couler de l'encre"...
http://guide.sistearth.com/index.php?title=Accueil
Eleenna

Eleenna

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 11:28

tu as tout à fait raison Lliana Wink
Tournons la page Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni - Page 3 Empty

Un seul forum pour un peuple uni
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3